Samedi 14 juin 2008 à 20:20



Jeudi, 17H02 (ou avant): Arrivée à la gare de Morgan et de ma personne, on se pose sur les sièges so confortables, on a faim et on attend les autres. à notre grand surprise ils n'arrivent pas en retard; on achète un sandwich au jambon et des boissons, on se fait payer nos billets de train et on monte à bord. Aucune place bien entendu, en gros rebelles que nous sommes on "s'installe" à côté des toilettes, debout ou par terre pour certains qui gêneront plus tard les passagers montant à bord ou descendant à quai. Le train s'arrête à Bouznika, on descend en pleine campagne paumée, on marche sur les rails pour sortir de la gare et, armés de nos sacs et valises contenant fringues, trousses de toilettes - pour moi surtout -, argent, saucisses, sardines, jus de fruits, coca, eau, pâtes, petits pois, on réussit à prendre un taxi qui nous emmène au "cabanon", passant par des endroits qui rappellent de bons souvenirs à certaines personnes ( je ne dirais rien )."Cabanon" mon cul..Villa oui! On est bien content de descendre, à six dans un taxi c'est pas super pratique et puis ouh la baraaaaaqueee! On entre, trois étages, quelques chambres, salles de bain et salons, le tout avec une terrasse donnant vue sur la mer. Dounia m'embarque dans une des chambres, je me change dans le placard (mouha) et on va à la plage.L'eau est koul, les gens sont koul, Dounia a peur des quelques plastiques et autres algues qui se promènent, moi je m'étouffe de rire, je bois la tasse, je barbote. Douches, têtes de fous, style de malade (T-shirt Jazz à Vienne & Sarouel ), cuisine, pâtes et sauce faite par le papa de Nadir et de Jamil. Festin, le soleil qui se couche le flux et le reflux des vagues..Morgan se sent d'humeur poète quand tout d'un coup, Dounia la bourrin se ramène avec un concombre et un truc suspect du genre préservatif pour apprendre comment en mettre un. On commence à faire un peu nos loques, y'en a qui se tirent, d'autres qui restent comme moi dans la sorte de petit salon à écouter Nadir nous parler de Polytechnique ou bien à rire de phrases à double sens (ou pas).Dounia qui descend en draps en appelant Jamil..scène qui restera à jamais dans ma (nos) mémoire(s). Dodo. Réveil bizarre, petit déjeuner sur la terasse avec entre autres du jus multivitaminé. Dounia cuisine, on est sous ses ordres, on épluche ( avec beaucoup de mal pour certains mouha ) patates, carottes, on fais la vaisselle, on passe le balai, on lave, on fait cuire les pâtes, etc, Dounia nous concocte une sauce a l'aspect chelou contenant bouts de saucisses, tomates et je sais pas quoi. Tout le monde se fout de sa gueule, même moi au début mais je prend quand même sa défense ( solidarité féminine ) en gueulant sur Morgan qui me fait la gueule après en imitant une poule et en me traitant de dinde. Jamilou se casse, j'suis triste parce que j'vais pas le revoir avant la rentrée..C'est que j'le kiff ce Milou! On mange, pâtes pas si mauvaises que ça (enfin), le soleil tape, on refait nos loques, on parle, Hicham, fier, nous apporte ses frites, on parle et on transpirent. On va à l'intérieur, on glande, et puis on décide d'aller sur la plage puisque à près tout elle est vraiment à trois pas. Dounia qui au début voulait se faire enterrer ne veut plus finalement ( chieuse en puissance ), ils essayent de la foutre à l'eau mais non, c'est Morgan qui s'en prend plein la gueule aha et qui se fait "jeter" à l'eau. Il revient, se coince les pieds dans le sable (O_o), creuse des trous que je rebouche aussitôt. Je me prends plein de sable tout d'abord dans les poches puis dans la gueule, ça m'apprendra. Douches..Léa, encore et toujours 15 ans se lave les cheveux au savon de Marseille, état pitoyable dû au manque de serviettes et autres shampooing. Finalement je monte dans la salle de bain du haut qui contient mon cher shampooing, mon gel douche et un magnifique caleçon à rayures roses et blanches appartenant à Hicham. Le sable tombe, l'eau coule, on m'apprend à jouer au poker, j'abandonne, Dounia masse Morgan, etc..On décide d'aller manger en "ville". C'est parti, trois kilomètres à pieds ça uuuuseee ça uuuuseeeuhhh... Aucun restaurant, on finit par manger sur le toit d'un(e?) Choua, keftas, tajines, frites, thé et autres boissons, endroit trop sympa, ça fait "rooooots", il y a des petits chats qui viennent mendier, on finit les frites et on part, on rentre en passant par une moul pissri où Dounia offre à Morgan et moi deux réglisses, Hicham nous nargue avec sa glace, on rentre et puis on va sur la plage. Nadir, Morgan et moi se lançont avec courage dans l'eau, accessoirement il était presque minuit.. Hicham et Dounia restent sur le sable, et avant de rentrer aperçoivent "un truc bizarre qui tombe du ciel". Ah les étoiles... Questions putainement existencielles, on a froid mais putain c'était bien! Les vagues nous font des feintes et puis on rentre, douches chaudes, posage dans le salon avec mon pyjama kitch, une canette de redbull vide, des coussins et des conneries. On prédit que je vais vivre longtemps ( le rire c'est bon pour la santé ), on fait encore et toujours nos loques, et Nadir, Morgan et moi s'endormant dans le salon..Je dors confortablement installée en me réveillant ce matin à 11H31 à peu près, je me frotte les yeux et puis, on s'habille, on range. Une certaine personne dont je tairais le nom prononce cette phrase mythique: "Si j'étais pd j'me ferais bien enculer par le Tchek", et oui... Balai, affaires à retrouver, sacs à faire. C'est pas si terrible que ça. Train à 14H45, on part, on s'arrête pour manger des sandwichs à la vache kiri et autres, on se grouille le cul pour pas rater le train, on a de la chance il est en retard..On "cours" sur le quai et paf les portes se referment, le train part, j'me tape limite un fou rire vu la situation de merdasse, prochain train dans deux heures. Comme dirait Hicham, on a du cuuuul, un autre train arrive dans cinq minutes... On repaye 18 dhs, on écoute de la musique sur le chemin du retour (stratomachin et Bartok hii), il fait chaud et on attend. P'tites larmes qui coulent pour (presque) rien.. Retour à la maison. Au Revoir Hicham, Au Revoir Nadir, vous allez me manquer! Mon sac sur le dos et mon pull des Ogres à la main, je rentre chez moi, prend un verre de jus de pomme et dit bonjour à ma mère.






<3
Par val' le Samedi 14 juin 2008 à 20:37
2jopur qui me paraissent exactement magnifique
lea tu va me manquer lors de ton sejour en europe :( je taime ma buidule (l)
Par Ctevieumomo le Samedi 14 juin 2008 à 21:58
s_p_a_m_ctevieumomo_ Rah j'avou ces quelques jours furent simpatoches.
Entre Phénomene , la plage , la bouffe ... C'est passé pas mal de choses .

Je tenais a te préciser que tu t'es pris du sable dans els poches et dans la guele pour une éxélente raison! tu bouchais mes trous!
Naughty fernandez!



Signé Morgan ,7ans.

Par nad le nours le Dimanche 15 juin 2008 à 19:32
kikou je tien quand a moi a préciser que que j était a fait saint d esprit lors de la dernier photo je n avait consommer aucune matière illicite !
Si non c était vraiment cooool je me suis éclater !
BIZ a tous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dances.of.resistance.cowblog.fr/trackback/2595007

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast